|
|

|
Archives expo à Paris
Drawing Now. Le salon du dessin contemporain
Promouvoir le dessin dans toute sa diversité et montrer la place importante qu’il a pris dans l’expression des artistes contemporains, telle est l’ambition que poursuit Drawing Now depuis sa création. Pour cette 6ème édition codirigée par Christine Phal, Carine Tissot et Philippe Piguet, 80 galeries internationales sont présentes, près de 400 artistes exposés, dont 80 en focus. Ne pas manquer Rebecca Bournigault chez Patricia Dorfmann (Paris) qui expose aussi les oeuvres à la rouille de Lionel Sabatté et les incroyables dessins réalisés avec des agrafes par Baptiste Debombourg. La Galerie 9e Art (Paris) montre les dessins du chef de file de la culture Comics underground des années 60, Robert Crumb. L’univers érotique et inquiétant de Pat Andrea est chez Pierrick Touchefeu (Paris), les paysages intérieurs de Rui Moreira à la galerie Jaeger-Bucher (Paris), les paysages sombres et étranges réalisés au stylo à bille noir de François Trocquet à la galerie Mam (Rouen), les visions oniriques de Rens Krikhaar, galerie Maurits van de Laar (La Haye).
Cette année, Drawing Now a donné carte blanche à Catherine Millet, critique d’art et fondatrice d’Art Press pour nous dévoiler son musée imaginaire du dessin contemporain. Et au 17 rue Richelieu, à 5 minutes du Carrousel du Louvre, un salon « Hors les Murs » fait la part belle aux expérimentations.
Drawing Now s’avère donc un haut lieu de découvertes pour tous ceux qui aiment le dessin contemporain. Un lieu de rencontres pour les collectionneurs en quête d’œuvres d’artistes reconnus dont les dessins sont peu montrés ailleurs, et un lieu d’acquisition pour les amateurs qui peuvent ici accéder à des pièces originales d’artistes émergents.
C.R.
Du 29 mars au 1er avril 2012
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli – 75001
Métro Louvre Rivoli, ligne 1
De 11h à 20h (jusqu’à 19h le dimanche 1er avril)
Tarif plein : 15€
www.drawingnowparis.com
.............................................
Retour à la liste des archives
|
|