|
|

|
Archives expo en France
Pont-Aven. Maurice Chabas (1862-1947)
Entre ses tableaux d’inspiration symboliste et ses paysages bretons de facture néo-impressionniste, puis proche du fauvisme, l’œuvre de Maurice Chabas surprend et interroge. Car, paradoxalement, tandis qu’il est tenté par les techniques néo-impressionnistes,
la division de la touche et un chromatisme vif, il pratique au même moment une technique synthétique avec laquelle il cerne de noir de solides et larges aplats de couleurs. Une esthétique complexe qui met en lumière la singularité des convictions de cet homme imprégné de mysticité qui s’appliqua inlassablement à la transmettre par le biais de son art. Cet événement, organisé en partenariat avec le Musée de Bourgoin-Jallieu (Isère/Rhône-Alpes), constitue la première présentation d’œuvres de cet artiste depuis 1952.
Après Pont-Aven, l’exposition d’une quarantaine d’œuvres sera présentée au musée Charreton de Bourgoin-Jallieu du 27 avril au 31 août 2010.
Du 10 octobre 2009 au 3 janvier 2010
Musée de Pont-Aven
Place de l’Hôtel de Ville – 29930
Tél. 02 98 06 14 43
www.pontaven.com
.............................................
Retour à la liste des archives
|
|