L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

« Une sélection des meilleures expositions à voir actuellement à Paris et en Ile de France »

Expo à Paris

Foule sentimentale

Après ces deux mois de fermeture, la galerie Polka choisit de rouvrir ses portes en donnant la parole, jusqu’au mois de septembre, à tous les photographes qu’elle défend, à travers deux expositions collectives successives, issues de son fonds.
La première partie de cette programmation estivale est consacrée à la foule, au monde, à la danse et à la vie ! Tous ces visages, ces terrasses de restaurant, ces salles de concert, ces bals musettes, « toute cette énergie qui nous a manqué est là, exposée sur les murs ! » se réjouit Adélie de Ipaema, directrice de la galerie Polka.
Une foule sentimentale photographique rythmée par les rues new-yorkaises de Joel Meyerowitz, la frénésie tokyoïte de Daido Moriyama, les « street-mannequins » de William Klein, les plages joyeusement remplies de l’Été italien de Claude Nori, les années insouciantes de « The Anonymous Project », les « trips » de Matt Henry, ou les portraits rock’n’roll de Richard Dumas. En tout, ce sont 19 photographes qui s’emparent des murs de la rue Saint-Gilles. Avec Richard Dumas, Laurent Eli Badessi, Edouard Elias, Elliott Erwitt, Bruce Gilden, Alexander Gronsky, Philippe Guionie, Ara Güler, Matt Henry, William Klein, Yves Marchand & Romain Meffre, Joel Meyerowitz, Daido Moriyama, Janine Niépce, Claude Nori, Kosuke Okahara, Jean-Marie Périer et The Anonymous Project.
En juillet et août, la galerie présentera un second chapitre consacré aux « Jours d’après », à ceux qui le réinventent et à ceux qui l’ont toujours vu différemment.

Visuel : Claude Nori, Rimini, 1995 © Courtesy galerie Polka

Archives des expos à Paris
spacer


Du 14 mai au 4 juillet 2020
Galerie Polka
Cour de Venise
12, rue saint Gille 75003 Paris
www.polkagalerie.com