L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

« Une sélection des meilleures expositions à voir actuellement à Paris et en Ile de France »

Expo à Paris

Les Babylones de Jean-François Rauzier

Formé à l’École nationale supérieure Louis Lumière, d’abord photographe publicitaire tout en développant parallèlement une œuvre de peintre et de sculpteur, Jean-François Rauzier (né en 1952), donne en 2002 à son travail artistique une tournure radicale en développant le concept de l’hyper-photographie.
Précurseur de l’assemblage numérique, il réunit des milliers de clichés pris au téléobjectif pour composer des univers surréalistes à partir de lieux existants. En créant des œuvres souvent démesurées, en passant de l’infiniment grand à l’infiniment petit, il nous fait voyager dans des mondes oniriques, fantastiques et intemporels, foisonnants de références culturelles.
Le travail de Jean-François Rauzier est présenté en France aussi bien dans des institutions privées que publiques, et à travers le monde (New-York, Londres, Amsterdam, Barcelone, Istanbul etc.). Ses œuvres figurent dans de grandes collections d’art contemporain dont Louis Vuitton, Laurent Dumas / Emerige, etc. « Babylones » est la première exposition de Jean-François Rauzier à la Galerie Guillaume. Quinze photographies, la plupart inédites, sont dévoilées au public parisien, dont les très étonnantes photographies de la série des « Babels ».

C.R

- Pour en savoir plus sur Jean-François Rauzier : https://www.lagoradesarts.fr/-Jean-Francois-Rauzier-Arches-.html
https://www.lagoradesarts.fr/-Jean-Francois-Rauzier-Outremondes-.html

Visuels : Babel XLVII, New York, 2018. Tirage classique sous diasec, 172 x 100 cm.

Archives des expos à Paris
spacer


Du 8 octobre au 28 novembre 2020
Galerie Guillaume
32, rue de Penthièvre 75008 - Paris
Du mardi au samedi, de 14h à 19h
Entrée libre
Tél. 06 71 00 89 72
www.galerieguillaume.com