Partenariat et publicité Liens utiles Contact La rédaction Suivre la vie du site RSS 2.0 Logo FaceBook Logo Twitter
L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

Accueil > Expos en Europe > Archives expo en Europe > Miró au Yorkshire Sculpture Park > Miró au Yorkshire Sculpture Park

Miró au Yorkshire Sculpture Park

dimanche 11 mars 2012

Du 17 mars 2012 au 6 janvier 2013
West Bretton – Wakefield (GB)
Tous les jours, de 10h à 18h
Tél. 01924 832631
www.ysp.co.uk

Le Yorkshire Sculpture Park (entre Manchester et Leeds au Royaume Uni) présente en plein air une vaste exposition des sculptures de Joan Miró (1893-1983), en collaboration avec les fondations Miró et la famille de l’artiste. Durant six décennies, ce peintre, poète, graveur, céramiste, illustrateur de livres, créateur de décors et costumes pour la scène et sculpteur, auteur d’un langage de signes d’une grande richesse, créa un univers à la fois cubiste, abstrait et surréaliste, sans jamais se laisser enfermer. Des sculptures majeures sont présentées dans le paysage idyllique de Yorkshire, dans l’idée de suivre la volonté de l’artiste catalan selon qui « la sculpture devrait être vue en plein air, en pleine nature. » L’exposition offre aux visiteurs une occasion unique d’apprécier le répertoire de cet artiste iconique. Elle est complétée par une présentation d’œuvres sur papier et de photographies.

- Situé sur 200 hectares de parc du XVIIIe siècle, sur le Bretton Estate, le Yorkshire Sculpture Park abrite la plus grande collection en plein air de sculptures en bronze de la célébrité locale Henry Moore, notamment sa célèbre œuvre intitulée Reclining Mother and Child. Vous y retrouverez également des sculptures de Rodin et Andy Goldsworthy. L’entrée est gratuite (parking 5€).

Visuel : Joan Miró. Femme Monument, 1970 © Succession Miro/ADAGP, Paris & DACS, London 2012. Photography Jonty Wilde. Courtesy of YSP.