Partenariat et publicité Liens utiles Contact La rédaction Suivre la vie du site RSS 2.0 Logo FaceBook Logo Twitter
L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

Accueil > Expos à Paris > Archives expo à Paris > Marco Del Re. Songes et mensonges > Marco Del Re. Songes et mensonges

Marco Del Re. Songes et mensonges

mardi 28 avril 2015, par cath

Du 10 avril au 13 juin 2015
Galerie Maeght
42, rue du BAC – 75007
Du mardi au samedi, de 9h30 à 19h
Lundi, de 10h à 18h
Tél. : 01 45 48 45 15
http://maeght.com

Il y a du Matisse, du Braque et du Bonnard chez Marco Del Re. On voit aussi sur ses toiles beaucoup de peintres, de chevalets et de palettes, mais aussi des nus féminins, des personnages mythologiques, des paysages méditerranéens... Rien d’étonnant chez ce peintre et graveur italien (né à Rome en 1950, vit à Paris) qui a fait de l’histoire de l’art sa muse (en mêlant le sérieux poétique et la distanciation ironique) et qui interroge la place du peintre au travail, et dans sa relation avec son modèle.
Aimant expérimenter divers matériaux (bas-reliefs sur ardoise, peintures sur marbre, dessins sur différents papiers), toujours en quête de nouvelles formes d’expression pour allier tradition classique et modernité, Marco Del Re a produit des linogravures au trait blanc sur fond noir, retravaillées à la peinture à l’huile, présentées dans la nouvelle exposition que la galerie Maeght consacre à cet artiste, habitué des lieux.
On assiste ainsi à une confrontation entre le noir et la couleur, le graphisme et la peinture avec 48 linogravures rehaussées à l’huile suivies de 30 huiles sur toiles ; œuvres ornementales souvent de grands formats.

Les narrations picturales intimes et sereines d’un « peintre-rêveur » qui sait nous entraîner dans ses songes et mensonges, en noir ou en couleurs.

Catherine Rigollet

Visuel page expo : Marco Del Re, Saint Paul l’hiver, 2014. Huile sur toile. 80 x 100 cm. © Galerie Maeght, Paris.
Visuel page d’accueil du site : Marco Del Re, Visions III, 2014. Huile sur toile. 22 x 16 cm. © Galerie Maeght, Paris.