L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

« Une sélection des meilleures expositions à voir actuellement à Paris et en Ile de France »

Expo à Paris

Paul Nicklen : un voyage

Né en 1968 à Tisdale, élevé dans une communauté inuit sur l’île de Baffin, dans le territoire du Nunavut, le biologiste et photographe canadien Paul Nicklen parcours les pôles depuis vingt ans, pour photographier tout ce qui s’offre à sa vue, dans des conditions souvent extrêmes.

Convaincu que nous devons agir dès aujourd’hui pour sauver les fragiles écosystèmes de la planète et leur précieuse biodiversité, il documente la vie des morses, pingouins, ours polaires et Grizzlies, étudiant les incidences du changement climatique sur les pôles comme sur les espèces qui y vivent. Ses reportages publiés notamment dans le National Geographic Magazine ont reçu de multiples prix (BBC Wildlife, World press phot for photojournalism, Natural Resources Defense Council BioGems Visionary Award).

À travers une vingtaine de photographies d’une qualité exceptionnelles, et aussi audacieuses que bouleversantes (dont quatre inédites), il nous emmène dans un voyage au bout du monde polaire, jusque sous la banquise où il n’hésite pas à plonger pour observer un léopard de mer.

C.R

Visuels : Ice Waterfall, 2014, Svalbard, Norway.
Home Ice Advantage, 2006, Antarctic Peninsula, Antarctica.

Archives des expos à Paris
spacer


Jusqu’au 7 février 2021
Galerie GadCollection
4, rue du Pont Louis Philippe 75004
Mardi-vendredi, 14h – 19h
Samedi et dimanche 14h30 – 19h
Entrée libre
www.gadcollection.com