Partenariat et publicité Liens utiles Contact La rédaction Suivre la vie du site RSS 2.0 Logo FaceBook Logo Twitter
L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

Accueil > Expos à Paris > Archives expo à Paris > Jean-Michel Othoniel > Jean-Michel Othoniel, "My Way"

Jean-Michel Othoniel, "My Way"

dimanche 6 mars 2011

Du 2 mars au 23 mai 2011
Centre Pompidou
Tous les jours sauf le mardi
De 11h à 21h
www.centrepompidou.fr

Après Crystal Palace à la Fondation Cartier en 2004, cette exposition au Centre Pompidou convoque tout l’univers merveilleux, baroque et la sensibilité à fleur de peau de Jean-Michel Othoniel. Un voyage en 80 œuvres, des premières années dont le corps en morceaux est une thématique, puis le travail autour de la cire et du soufre, matériaux difficiles à apprivoiser empreints d’une charge émotionnelle particulière entre beauté et répulsion, jusqu’à la découverte du verre chatoyant et des œuvres monumentales qui vont en naître.

L’exposition est l’occasion de (re)découvrir un livre publié en 2006 par les éditions Flammarion, à la fois autoportrait romancé d’Othoniel par Christine Angot, photographies des œuvres du créateur du Kiosque des Noctambules et tous ses dessins préparatoires. En savoir plus.

- La Galerie des enfants du Centre Pompidou accueille l’exposition-atelier Le Réel merveilleux, du 12 février au 22 août 2011. Une sensibilisation à l’univers de l’artiste contemporain Jean-Michel Othoniel, qui s’adresse au jeune public à partir de 6 ans.

Visuel page expo : Rivière blanche, 2003. Verre de Murano, acier. 320 X 150 X 50 cm. Collection du Musée national d’art moderne de la Ville de Paris ©Jean-Michel Othoniel/Adagp, Paris 2010. Courtesy Galerie Perrotin, Paris. Photo : David Fugère.
Visuel vignette : Jean-Michel Othoniel ©Jean-Michel Othoniel/Adagp, Paris 2010© Vincent Knapp pour Chanel.