L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

Le site des meilleures expositions à Paris, en France et en Europe et des portraits d’artistes
spacer

Musée Tomi Ungerer

Né en 1931 à Strasbourg, Tomi Ungerer a commencé à pratiquer l’illustration aux États-Unis en 1931 et a construit toute sa carrière dans ce domaine incluant les dessins publicitaires, les dessins animés, la BD, les caricatures. Il a aussi dessiné pour la presse et conçu l’une de ses affiches les plus connues : Black Power/White Power contre la ségrégation raciale. Son œuvre satirique est particulièrement importante, marquée par des livres comme The Party et Babylon qui tournent en dérision la société contemporaine.
Le Musée Tomi Ungerer, qui possède 11 000 dessins de l’artiste, présente cette collection par le biais d’expositions temporaires. Le Musée, qui rassemble également des collections représentatives de la création dans le domaine de l’illustration au XXe siècle, est aussi un lieu d’études et de recherches, riche d’une partie de la bibliothèque personnelle de Tomi Ungerer, soit 1 500 ouvrages sur l’illustration.
Visuel page expo : dessin pour Les Trois Brigands, 1961, Tomi Ungerer. Lavis d’encre de Chine et d’encres de couleur, feutre et rehauts de crayon blanc sur papier blanc, 30 x 23,5 cm. Collection Musée T. Ungerer.

Musée Tomi Ungerer -
Centre international de l’illustration
Villa Greiner
2, avenue de la Marseillaise - Strasbourg
Du lundi au vendredi, de 12h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 18h
L’exposition et le musée sont fermés le mardi
Plein tarif 6€
Tél. 03 69 06 37 27
www.musees-strasbourg.org